Us & Coutumes
Cuisine Marocaine
Artisanat marocain
A la découverte du Maroc
Associations et instituts
 


A 50 km au sud d’Erfoud, le village de Merzouga marque le début du Sahara. De grandes dunes immenses s’y étendent sans se soucier des frontières.
L’Erg Chebbi, est avec Chigaga, le seul erg saharien au Maroc, qui est parcouru par de très hautes dunes, en moyenne 150 mètres de hauteur. Vous pourrez y pénétrer, sur le dos de dromadaires, et même, faire l’expérience d’une nuit à la belle étoile. Vous découvrirez combien la voie lactée peut être brillante, loin de la pollution visuelle de nos grandes villes et vous pourrez admirer la splendeur du coucher et du lever du soleil.

 

 


Sur la côte Atlantique, dans le grand Sud, existe une baie magique.
Entre dunes et vagues, vivez en osmose avec une nature pleine de secrets.
Considéré par les champions de surf comme l’un des plus beaux lieux du monde, l’endroit est idéal pour tous les sports de glisse sur l’eau… mais aussi sur les dunes de sable !
Pour se sentir en communion avec la nature, il est possible de dormir sous les tentes khaïmats (habitat collectif traditionnel du désert) dans un surf camp.

 





Avant de pousser les portes du grand Sud, l’étape d’Ouarzazate s’impose. Découvrez les joyaux ancestraux d’une ville qui se développe et vit en cinémascope.
Grâce à la diversité de ses sites, Ouarzazate attire de plus en plus les investissements 
cinématographiques internationaux.
Une poignée de kasbahs centenaires, des ksours à perte de vue… Ouarzazate captive le regard par sa nature enchanteresse et son patrimoine bâti de terre ocre et de paille. A la croisée des routes du Dades, du Draa et du Souss, aux portes du Sud, la ville est plantée au cœur d'un décor naturel de toute beauté.

 

 


Située entre deux montagnes, Chefchaouen est une cité aux maisons chaulées de bleu et de blanc. Un charme puissant que l’on sent bien sur la place Outa-el-Hammam dans la médina pavée de galets. Assis à la terrasse d’un café, vous pouvez profiter de la belle vue sur la grande mosquée Tarik-Ben-Ziad dont le minaret octogonal est inspiré de celui de la Torre de Oro à Séville. Ses murailles et ses onze tours crénelées, dont une servait de donjon, abritent un intéressant musée ethnographique.

 


 

 


La médina de Tétouan et son lacis unique de ruelles ombragées, est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Ici, les souks sont bien séparés, chaque corps de métier occupant un périmètre précis. La rue Tarafin, bordée de bijouteries, mène à la place Hassan II et au Palais Royal, bel exemple de l’architecture hispano-mauresque. À l’ouest, côté moderne, s’étend la ville nouvelle, El Ensanche.

 

 

 

 



Azemour est une petite ville située à 16 km au nord d'El Jadida et à 72 km au sud de Casablanca, à l'embouchure du fleuve Oum Errabiaa.
Il fait très bon flâner dans les rues paisibles et anciennes de la médina, parmi les mosquées, les nombreuses échoppes d'artisans, et dans le marché couvert qui vend des babouches typiques d'Azemmour, de la broderie, des chapeaux portugais et bien d'autres choses.
Ses maisons cubiques et agréables aux façades blanches égayées de bougainvillées s'étagent parmi les grenadiers, les oliviers, faisant d'Azemmour l'une des cités les plus paisibles au Maroc.

 

 


Cette petite ville traditionnelle et, en même temps moderne, vous appelle à vivre l’aventure en chevauchant surfs et planches à voile, à découvrir en arrière, un pays riche en cultures et traditions.
La quiétude et l’hospitalité sont à goûter dans cette ville où la population est plus qu’aimable. Une population qui a su vivre dans la tolérance et  le respect des religions chrétienne, juive et musulmane et le respect de l’humain.

 

 

 

 

 


Grâce à sa situation géographique privilégiée, à mi-chemin entre Fès et Marrakech, Beni Mellal est devenue une ville-escale pour les touristes. Les atouts naturels de cette région s’adressent à tous les passionnés de montagne et les amateurs du tourisme d’aventure.
Amateur de parachutisme, cette ville vous propose votre baptême de l’air.