Pack ALAMENTE
  Transferts
  Crédits
  Epargne
  Assistance
 



Pour transférer des fonds de l’étranger vers le Maroc, vous pouvez faire des virements internationaux en communiquant à votre banque à l’étranger, le Relevé d’Identité Bancaire « RIB » de votre compte au Maroc et le code SWIFT Société Générale Maroc « SGMB MAMC ».

Sur les principaux pays européens, nous vous proposons également plusieurs formules de transfert à des conditions privilégiées.

 


I-transfert est le transfert le plus économique de Société Générale France vers Société Générale Maroc.

En savoir plus

 


Partenariats avec « Banco Popular » et « Unicaja.

En savoir plus

 


Partenariats avec « Gruppo Banco Popolare » et « Extrabanca ».

En savoir plus




Le transfert de fonds du Maroc vers l’étranger est réglementé et contrôlé par l’Office des Changes, établissement public placé sous la tutelle du Ministère chargé des Finances.
Dans le cadre des mesures de libéralisation financière entreprises par le Maroc, certaines délégations sont accordées aux banques pour faciliter les transferts de fonds vers l’étranger.



Si vous détenez des comptes en dirhams convertibles ou en devises, les transferts vers l’étranger sont librement réalisables.

 

Si vous souhaitez transférer des fonds à partir d’un compte en dirhams, vous devez constituer un dossier auprès de votre banque selon votre statut.

 

   
Si vous êtes expatrié ou salarié dans une entreprise au Maroc, vous pouvez transférer librement jusqu’à 100% de votre salaire vers l’étranger.

Pièces à fournir à votre banque pour votre dossier « Economies sur salaire » :
contrat de travail validé par le Ministère de
   l’Emploi
attestation de salaire
trois derniers bulletins de paie
Si vous êtes investisseur, vous pouvez transférer jusqu’à 100% des revenus d’investissement : dividendes, bénéfices nets, produits de cession, plus-values réalisées…
Pièces à fournir à votre banque :

bilan comptable
compte de résultat visé par l’Administration Fiscale
liste des actionnaires
procès verbaux des Assemblées Générales


 

     
 
  • Afin d’optimiser les frais de transfert, il est judicieux de faire, à cadence régulière, un virement de votre compte en dirhams vers votre compte en dirhams convertibles. Ainsi, à partir du compte en dirhams convertibles, vous pouvez transférer, à tout moment, les fonds disponibles vers l’étranger.
  • En souscrivant au Pack ALAMENTE vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur les frais de tous vos transferts entre le Maroc et l’étranger.